Course La Pomerleau – Le Coureur

 Finale régionale des Jeux du Québec – ESTRIE

Endroit: Vieux Club de Golf de Lennoxville

Dimanche, 28 JANVIER 2018

Catégories et distances

Cette course se tiendra au Vieux Club de Golf de Lennoxville, en collaboration avec le soutien de la Boutique Le Coureur et de l’université Bishop’s. Elle fut nommée ainsi en l’honneur de René Pomerleau, directeur de course reconnu et membre du CA du Club.

D’une distance de 800m, 2,5, 3, 7,5 ou 10km en STYLE CLASSIQUE, les compétiteurs se mesureront dans un contexte amical. Tous les profits de cette course sont versés aux jeunes de la Relève 3 qui participeront aux Championnats Canadiens à Thunder Bay, ON, en mars 2018.

Paiement et remise des dossards SUR PLACE au chalet principal DÈS 8h30 am

DÉPART SUR LE PLATEAU À PARTIR DE 9h30 AM

Le coût d’inscription pour les inscrits au préalable sur Zone4 est de 12$.

Les inscriptions pourront être prises sur place le matin même, pour 15 $

Paiement à faire sur place

Préinscription en ligne sur Zone4 d’ici le 27 janvier 2018 à 20h00

Cette année, à même la course régionale La Pomerleau – Le Coureur aura lieu la

Finale régionale des Jeux du Québec Estrie

Style classique AM, style libre (skate) PM

PRINCIPALES CATÉGORIES ADMISSIBLES pour la saison 2017-2018 : Prendre note de la modification au niveau des catégories et de la différence entre les garçons et les filles. Certains athlètes du même âge, comme par exemple un garçon de 12 ans peut courir dans la catégorie pee-wee ou midget, mais lors des finales régionales de l’année des jeux il doit courir dans la catégorie midget s’il veut avoir une chance de participer à la finale provinciale des Jeux du Québec.

MODE DE SÉLECTION RÉGIONALE : La sélection doit se faire obligatoirement sur DEUX courses durant la saison 2017. Chaque style de course (libre et classique) doit être représenté à 50%-50% sur l’ensemble des courses de sélection.

Remise des médailles:
Environ 30 minutes après la fin des courses en fonction des catégories mentionnées plus haut.
Il y aura seulement une catégorie Homme et une catégorie Femme pour le 8.5 km, ainsi qu’une catégorie Homme et une catégorie Femme pour le 17 km.