Entraînement

Encore une fois cette saison, le club de ski de fond du Parc du Mont Orford vous offre la possibilité de suivre un programme complet d’entraînement physique et technique sur terrain sec et sur neige. Les entraînements débutent en septembre et se terminent en mars.

Ce programme, s’adressant autant aux skieurs débutants qu’aux skieurs avancés, permet un suivi pointu régulier (hebdomadaire) tout au long de la saison. Il y a, entre autre, de l’analyse vidéo sur piste (avec le Ipad–> feedback instantané!), des éducatifs axés sur l’apprentissage d’une bonne technique, des exercices physiques (musculaire-endurance) spécifiques à notre sport, la définition de vos zones d’entraînements afin de bien vous entraîner, différents types d’intervalles en style classique et patin. Tout cela sous une supervision d’un entraîneur d’expérience certifié de niveau #4 PNCE.

Nous aurons aussi la chance de faire des sorties à Craftbury au Vermont en début de saison afin de profiter de l’enneigement artificiel là-bas. Ceux qui désirent faire des compétitions ici où dans les Loppets et coupes Québec seront aussi guidés dans leur préparation physique ainsi que dans le fartage.

Il y a une séance d’entraînement en semaine, pour l’instant en ski à roulettes à Magog, les mercredi soirs face à la rue Cabana et, aussitôt la neige venue, au Parc National du Mont Orford, même jour, mêmes heures. Un entrainement le dimanche matin s’ajoute en hiver.

Pour les maîtres plus avancés et avec des objectifs d’entraînement plus sérieux, ceux-ci pourront joindre la Relève 3 les samedis matins afin de participer à des séances plus poussées techniquement et physiquement!

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter l’entraîneur-chef

Gilles Lefebvre au 819-620-3262