Maîtres

– Qu’est-ce qu’un maître en ski de fond ?
Un maître est une personne âgée de 30 ans et plus qui est membre d’une association régionale ou provinciale, ou d’un pays membre de la WMA de ski de fond (world master association).

– Maître du club Orford en recherche de connaissances et de performance
À Orford, moyennant un tarif avantageux, les maîtres du club peuvent suivre un programme intensif d’entraînement dès l’automne. Le but est de préparer les muscles et de parfaire les techniques de ski avant même que la neige survienne. Dès que les pistes sont tracées, le programme est orienté vers les techniques de ski de style classique et de style patin. On s’exerce aussi aux meilleures techniques de fartage. Un entraînement physique et technique exigeant est donné hebdomadairement. Le programme est développé et enseigné par un entraîneur certifié de niveau 4 (PNCE) et par ses assistants.

– Maître de l’AMSF du Québec et du Canada en recherche de compétitions
Au Québec, quelques membres du club Orford sont membres de l’association des maîtres de ski de fond du Québec (AMSFQ) (http://www.amsfski.com/ ). Plusieurs compétitions, organisées par des clubs régionaux du Québec (dont Orford), font partie du circuit de compétitions des maîtres. Basé sur l’âge, le sexe, le style de ski du compétiteur, un handicap est calculé et des points sont cumulés à chaque course du circuit. Annuellement, une compétition mondiale est organisée par un pays dans le but de se comparer à l’élite mondial.

Pour les dernières nouvelles relatives aux maîtres, consultez l’infolettre Le Fondeur Express.