Programme Sport Étude

Sport étude ski de fond La Ruche 2014-09-10

Le programme sport-étude s’adresse aux élèves-athlètes du secondaire. Ce programme permet aux athlètes qui visent l’excellence sportive de concilier la réussite des études tout en poursuivant un entraînement assidu dans un contexte de vie équilibrée pour l’élève-athlète.

Le programme est reconnu par le ministère de l’éducation du Québec. Les élèves athlètes sont admissibles au soutien financier et à la mesure d’aide à la pension du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. De plus, notre entraîneur est certifié niveau 4 du Programme National de Certification des Entraîneurs (PNCE).

En général, les élèves-athlètes doivent s’engager avec beaucoup d’autonomie et de sérieux s’ils veulent réussir, puisque le programme comporte un minimum de 15 heures d’entraînement par semaine.

Le programme de sport étude est sous la responsabilité conjointe de la Polyvalente La Ruche de Magog, du Club de Ski du Parc du Mont-Orford et de Ski de Fond Québec.

Témoignage du programme

«À titre d’exemple, Zachary est entré au programme en secondaire 3, il est présentement en hébergement et nous témoignons d’une belle réussite académique.  Nous notons une amélioration remarquable sur ses notes scolaires et cela dans toutes les matières. Honnêtement, avoir su nous n’aurions pas hésitez à l’intégrer dès le sec.1 au lieu de l’avoir inscrit au Collège Laval (institution privée).

Nous désirons renchérir les mentions ci-dessous en vous assurant que Zachary les vit pleinement dans son quotidien. Il ne faut pas hésiter à faire circuler l’information et faire profiter les jeunes de ce mode de vie si sain.

Bonne journée et n’hésitez pas à nous mentionner au besoin d’une référence

Marie-Josée Grignon et Angelo Cristofanilli »