Informations générales

Le club de ski de fond du parc national du Mont-Orford est des plus actifs par la formation et les activités qu’il offre à ses membres de 4 à 88 ans. Profitant d’un site exceptionnel et de conditions d’enneigement inégalées au sud du St-Laurent, les activités débutent souvent dès décembre pour se terminer en avril!

Nous offrons des cours d’initiation tant aux jeunes qu’aux moins jeunes ainsi que l’organisation requise à ceux qui désirent performer d’avantage et relever des défis sportifs de haut niveau.

C’est sous la responsabilité du club de ski de fond du parc national du Mont-Orford que se déroule depuis 1992, la très importante Loppet Subaru Orford, une des plus belles courses ouvertes à tous au Québec. Reconnu par son accueil hors pair, le club jumelle la Loppet à une étape de la coupe Québec, un autre succès de part les nombreux témoignages reçus année après année.

Toujours soucieux d’améliorer la qualité du service, le club de ski de fond du parc du Mont-Orford est doté d’un conseil d’administration constitué de membres passionnés et d’un personnel d’encadrement hautement perfectionné.  Promouvant entre autre le respect, la participation et l’excellence, notre mandat est d’offrir des programmes et des activités en tout genre adaptées aux membres