Publié le 30 octobre 2014 à 13h07

Historique

Le club de ski de fond du Mont-Orford a vu le jour officiellement en 1995, suite à la volonté d’une poignée d’adeptes du ski de fond de développer l’activité dans le cadre enchanteur du Parc du Mont Orford. Comprenant une trentaine de membres à sa première année d’existence, le club regroupe actuellement plus de 500 membres actifs, dont près de 250 jeunes et une vingtaine d’adultes sont actifs au niveau compétitif.

Progressivement, le club a amélioré ses services pour offrir des séances de formation aux adultes et aussi aux plus jeunes afin de les initier à la pratique du ski de fond. C’est ainsi que le club lançait les premières leçons de ski Jack Rabbit, un programme spécialement conçu pour l’initiation au ski de fond. C’est avec fierté que nous avons contribué à la formation de plus de 1000 jeunes au fil des années, dont la plupart continuent à pratiquer cette formidable activité sportive de plein air.

Le club se concentre principalement sur la formation et l’entraînement à des compétitions, mais profitant des conditions exceptionnelles du site, il a mis sur pied l’une des principales compétitions de ski de fond au Québec avec la Loppet Subaru – Mont Orford. Année après année, cette épreuve continue de croitre au point où elle a désormais acquis une notoriété qui excède les frontières du Québec.