Mise à jour le 25 octobre 2016 à 16h41

Les Aventuriers

Les cours Aventuriers se donnent dans le Parc National du Mont Orford et auront lieu du

3 décembre 2016 au 26 février 2017

à raison d’un cours par fin de semaine, soit le samedi ou le dimanche. Les cours débutent à 9h30 et se terminent à 12h00.

Le rassemblement de départ se fait à partir du stationnement #3, face au bâtiment du Club. Vous accédez à ce stationnement en prenant la gauche après avoir franchi la guérite du Parc.

Les Aventuriers, c’est un programme issu de notre créativité où on veut simplement amener les jeunes à skier pour le plein-air, en axant le tout sur le fait d’être dans un Parc National. Les jeunes seront appelés à skier en endurance, en explorant le Parc, en y découvrant ses richesses naturelles et en cultivant leur désir d’être dans la nature, sur leurs skis. Dîner en refuge et sorties à l’extérieur, une programmation variée prend tranquillement forme afin d’offrir à vos jeunes un environnement de ski de fond qui explorera différentes facettes.

Notre objectif premier est de garder le plaisir de skier. Et le plaisir se manifestera autant dans la programmation que dans l’amélioration technique sur skis. Les jeunes skieront et auront des leçons techniques de ski de fond tout en vivant des expériences en ski.

Les jeunes skieront dans les 2 techniques, c’est-à-dire en classique et en pas de patin, qu’on alternera d’une fin de semaine à l’autre. Ce ne sera pas nécessaire toutefois de posséder 2 paires de skis; il s’agira simplement d’adapter le fartage au style pratiqué le jour du cours.

L’entraîneur attitré à ce programme sera certifié du Programme National de Certification des Entraîneurs (PNCE) Niveau Compétition – Introduction.