Sentiers de victoire ! - 24 janvier 2012

Près de 300 athlètes ont pris d’assaut les pistes Sentiers du moulin à Lac-Beauport. Beaucoup d’athlètes allant des groupes midget, pee-wee, juvénile et junior jusqu’aux maîtres participaient à cette loppet. Pour les plus âgés, le circuit consistait à monter une colline de116 md’élévation pour ensuite descendre au point de départ. Pour les hommes, il fallait faire 4 tours pour un total de15 km. Pour les filles, il s’agissait de faire 3 tours pour 11,25 km. Nous partions 2 à la fois à chaque 30 secondes.

Nous étions 2 représentants du club Orford : Nathalie Langlois, première chez les maîtres femmes dans les 46 min, et moi, très satisfait de ne pas avoir chuté comme l’an dernier et d’être resté compétitif dans mon groupe des 60-69 ans en 1 h 08.

Pierre Harvey nous a encore épatés avec sa technique et surtout son temps de 51 min. Il termina 3e chez les maîtres hommes après Piuze (50 min) et Desfossés (51 min).

Cette loppet constitua pour moi un excellent entraînement et surtout me rassura dans les descentes assez rapides. Peut-être que l’an prochain plus d’athlètes du club Orford y participeront ? C’est à espérer ! http://zone4.ca/results.asp?id=4399 

Rendez-vous à Saguenay le week-end prochain pour une poursuite (2X20 km).

Jean Dufresne

Retour aux nouvelles